Orientation

Par admin jean-boudou, publié le vendredi 29 janvier 2010 16:30 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2011 08:45

La construction d’un projet personnel et d’orientation démarre dès la 6ème par la connaissance de soi : analyse des capacités, des compétences, des résultats scolaires.

- Elle se poursuit en 5ème par la connaissance des centres d’intérêts, des métiers, des parcours de formation.

- En 4ème, l’approfondissement de la connaissance des parcours de formation, la découverte de secteurs d’activités, la possibilité d’effectuer des stages pour les élèves ayant tendance à se démotiver, complètent cette élaboration.

- En 3ème, stage en milieu professionnel d’une semaine, forum des métiers, rencontres avec les proviseurs de lycée, stages en lycée pour découvrir certains enseignements de détermination permettent d’affiner le projet.

A destination des familles : de nombreux entretiens individuels (Professeurs principaux, C. O. P. . et Principal), une réunion d’information animée par la Conseillère d’Orientation Psychologue et Mme la Principal accompagnent également responsables légaux et jeunes adultes en devenir.

Pour plus d’informations sur les métiers, les parcours de formation, les établissements cliquer ici :