Occitan

Par admin jean-boudou, publié le vendredi 29 janvier 2010 16:24 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2011 08:43

Une langue régionale

En 6ème, tous les élèves bénéficient d’une initiation d’une heure pendant tout le premier trimestre. A l’issue de cette période, l’enfant peut choisir de poursuivre cet enseignement ou refuser.

S’il s’engage, il poursuivra cet enseignement optionnel jusqu’en 3ème, à raison d’une heure par semaine. Cette option est compatible avec le latin Dans le cadre du Brevet, les points au-dessus de la moyenne, obtenus dans le cadre de cette option (contrôle continu), s’ajoutent aux autres points.

Les élèves de 3ème qui ont un niveau A2 en occitan, , obtiennent le Brevet  avec la mention "langue régionale".

En lycée, l’Occitan peut être pris comme langue vivante 2 et/ou langue vivante 3 .