Développement durable

Par admin jean-boudou, publié le vendredi 29 janvier 2010 16:29 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2011 08:45

La démarche d’éducation au développement durable se poursuit tout au long de l’année :

Ainsi, la sensibilisation à la gestion des déchets (dans la suite de l’opération « plus belles les poubelles ») devrait déboucher sur le tri sélectif (déjà partiellement effectué au niveau du collège) dans les classes avec un accompagnement par les enseignants volontaires.

Toujours dans cette logique, la visite d’une déchetterie devrait être organisée afin de montrer le devenir des déchets. Les élèves pourraient alors mesurer le poids de leur geste de tri et mesurer leur implication dans une action collective.