Actualités du CDI

MÉDIA SPHÈRES

Par CAMILLE AINADJOGLOU, publié le jeudi 16 février 2023 04:59 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 04:59
20230216_043510.jpg
Venez jouer au CDI pour apprendre l'EMI!

Connaissez-vous l'EMI? L'Éducation aux Médias et à l'Information est une discipline transversale: vous en faites en cours de techno, d'histoire,de Français...

Cela vous apprend notamment à avoir les bons réflexes sur Internet et les réseaux (se protéger, respecter le droit d'auteur, se méfier des infos lues et partagées...) et aiguise votre sens critique en tant que citoyen,... et beaucoup d'autres compétences très utiles dans notre société.

Le jeu Média Sphères vous donne l'opportunité de balayer toutes ces questions en petit groupe (6 à 12 joueurs) et de façon ludique.

Je vous invite donc dès la rentrée du 6 mars à vous inscrire auprès de la vie scolaire pour venir jouer à 13h au CDI, soit le mardi soit le vendredi. Les groupes changeront à chaque fois. Il y a 12 places. Pour cette 1ère semaine la priorité sera donnée aux élèves de 3ème.

Le CDI restera accessible aux élèves souhaitant lire, étudier ou faire une recherche documentaire, tant que cela ne nuit pas à cette nouvelle activité.

• Atelier
  • EMI