Actualités pédagogiques

Challenge « No gaspi dans l'assiette » 2023

Par CAMILLE AINADJOGLOU, publié le mardi 9 janvier 2024 16:20 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2024 16:41
zero gaspi.png
Votre prix est arrivé au CDI !

Comme vous devez vous en souvenir, notre collège a participé au mois d'octobre au challenge départemental « No gaspi dans l'assiette » en même temps que 26 autres collèges, en partenariat avec les producteurs locaux de l'Aveyron dans l'assiette. Nos élèves se sont si bien organisés qu'ils sont arrivés en 1ère place et ont reçu un beau diplôme à cette occasion. Nous sommes fiers d'eux et espérons que toute cette aventure leur a  beaucoup enseigné , et permis de sensibiliser leur entourage au gaspillage alimentaire et à d'autres notions écocitoyennes.

J'ai ainsi reçu avant les vacances le prix remporté par le collège, que je vous invite tous à venir feuilleter pour découvrir de nouvelles idées "zéro gaspi"... bien à propos avant cette période fastueuse souvent synonyme de surconsommation!

Encore toutes nos félicitations à nos jeunes challengers!