Actualités du Collège

Les Ordinateurs 5ème sont arrivés aujourd'hui !!!!

Par admin jean-boudou, publié le jeudi 19 octobre 2023 10:15 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 16:52
lectureFichiergw.do.jpeg

Ordinateurs 5ème.

Les élèves et les enseignants de 5ème ont reçus un ordinateur portable ce 7 novembre 2023.

Modèle Asus Expert Book B1402CB d’une valeur de 900 € prix public.

Bénéficiaires : élèves et professeurs des classes de 5ème.

• Taille - 14″
  • Processeur - Intel core i3
  • RAM - 8 Go
  • Disque - 128 Go SSD (avec partition de restauration)
  • Autonomie - 10 h.

- Une charte d’engagement (voir ci-dessous) que chaque utilisateur devra signer pour obtenir son PC :

• L’ordinateur est identifiable par un numéro de série et fera l’objet d’un enregistrement informatisé au moment de la remise à l’utilisateur.
  • L’ordinateur est la propriété du CD12. En cas de déménagement hors département, il devra être restitué au chef d’établissement.
  • Une convention de don sera émise en fin de 3ème.

- Filtrage internet actif au domicile grâce à Cisco Umbrella et au collège grâce au portail Alcasar.

- Un référent au niveau de l’établissement : M Rayssac

- Une plateforme d’assistance en cas d’incident (nous vous invitons d’abord à en informer le référent de l’établissement):

• Par téléphone - N° VERT : 0800 00 17 87
  • Par mail : sav.moncollege12.0@spie.com
  • Par Internet : moncollege12-0.aveyron.fr

- Garantie constructeur ASUS sur 3 ans hors dégradation / casse volontaire. Pas d'assurance à souscrire.

- Conditions relatives à l’usage :

• Ne pas modifier et ne pas supprimer la configuration matérielle
  • A la maison = sous la responsabilité du responsable légal
  • Au collège = sous la responsabilité et l’autorité du chef d’établissement

Charte enseignant                                                  Charte Elèves